Avocat divorce à Franconville (95)

imagesNSBE7JZ2.jpg

Avocat divorce Franconville

Notre cabinet d'avocat est situé près de Franconville dans le Val d'Oise, à Argenteuil.

Avocat Argenteuil - Franconville (95)

Demande de devis en ligne

La procédure de divorce - comment divorcer rapidement

L'époux qui souhaite divorcer doit tout d'abord prendre contact avec un avocat. En effet, pour entamer une procédure de divorce, l'avocat est obligatoire.

Ensuite, pour divorcer rapidement, l'époux doit au préalable discuter avec son conjoint afin de s'assurer que les époux sont d'accord et sur le principe du divorce et sur ses conséquences. C'est la procédure de divorce par consentement mutuel.

Si aucun dialogue n'est possible, les discussions se feront entre avocats. Cela implique que chacun des époux devra prendre son propre avocat.

C'est seulement une fois qu'une entente aura été trouvée sur les conséquences du divorce (attribution du domicile conjugal à un des époux, répartition des dettes et crédits entre époux, garde des enfants, droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, montant de la pension alimentaire des enfants, fixation d'une prestation compensatoire en cas de différence importante dans les revenus des époux ), que l'avocat pourra rédiger la convention de divorce par consentement mutuel, que les époux signeront.

Une fois le dossier complet (actes d'état civil des époux, copie du livret de famille et des pièces d'identité, ainsi que la convention de divorce signée), l'avocat pourra l'adresser à l'office notarial qui procédera à son dépôt au rang des minutes.

En principe, le divorce est enregistré chez le notaire.

Avocat divorce Franconville (95). Maître Goudjil plaide notamment devant le TGI de PONTOISE, 3 rue Victor Hugo 95300 PONTOISE.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre cabinet d'avocat situé à Argenteuil au 07 81 55 66 43 ou faire une demande de devis : demande de devis en ligne

avocat divorce     

loi sur le divorce           

avocat changement de prénom          

avocat divorce amiable     

avocat divorce amiable

Votre avocat pour divorcer : 07 81 55 66 43

divorce-aaa.jpg

Selon une enquête de l'Insee publiée en 2006, il a été constaté que plus les époux se sont rencontrés et mariés jeunes, plus les risques de divorce sont importants. Cependant, il est également remarqué que  ceux qui ont vécu plusieurs années seuls avant de se marier sont eux aussi plus enclins à divorcer, la solitude ne les effrayant pas. Enfin, loin de cimenter le couple, l'arrivée d'un enfant  peut également le fragiliser et créer des tensions.